Login

Communication Création de l'Agence d'information et de communication agricole

La création de l'Agence française d'information et de communication agricole et rurale (Aficar), chargée de la promotion de l'agriculture, a été annoncée par un décret paru jeudi 2 février au Journal Officiel.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'Aficar, Epic (établissement public industriel et commercial) dont le budget annuel sera d'un million d'euros au lieu des deux prévus à l'origine, a pour vocation de « promouvoir l'image de l'agriculture et les métiers du monde rural », a déclaré à l'AFP sa nouvelle directrice, Any Castaings.

Mme Castaings, 57 ans, ancienne journaliste de la France Agricole, a été notamment chargée des relations presse du ministre de l'Agriculture Jean Puech (1993-1995), chargée des relations extérieures de l'Apca (Assemblée permanente des chambres d'agriculture) de 1995 à 1997 et responsable de la communication de la Fnsea de 1998 à 2001.

Le conseil d'admnistration de l'Aficar sera formé de 20 membres, dont 10 représentants de l'Etat et 6 représentants de la profession agricole. Son président devrait être nommé prochainement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement